Termes et Conditions Générales

Cadre Légal :

Tropical Adventure Travel & Investment Group, S.A, est une Agence de voyages légalement constituée qui réalise des opérations commerciales pour de différentes destinations touristiques et qui est en concordance aux lois de chaque pays.

Réservations et annulations :

La réservation est réalisée sur la base d’un commun accord et du temps suffisant à l’av, sur la base de la disponibilité et le prix du produit ou service. Au cas où le voyageur soit intéressé à un produit ou service ne se trouvant pas dans l’offre, il peut contacter l’Agence pour demander son prix. Les réservations d’un produit ou service pourraient être interrompues durant une certaine période de temps, lors que le prestataire ne pourra pas garantir la qualité  du produit ou service offert.

Pour faire la réservation, le voyageur doit approuver par écrit (e-mail) la valeur du produit ou service coté par l’Agence. Afin de confirmer sa réservation, il doit faire un dépôt équivalent à 30% du prix total du programme. Lors que nous recevons le dépôt, nous lui enverrons la confirmation définitive de sa réserve. L’autre somme (70%) doit être payé 60 jours avant l’arrivée du passager(s).

Pour des réservations au dernier moment (moins d’un mois avant l’arrivée du voyageur à destination), le paiement se réalise totalement au moment de la réserve.

L’Agence n’assume aucune responsabilité pour l’annulation éventuelle des réserves confirmées dans le cas de non-respect des conditions de paiement précédentes.

Compensation et Annulation du voyage (Politique de “Non-show”)

Suite à un évènement externe et imposé, il s’avère impossible de respecter un aspect essentiel du voyage et ceci demande son annulation, l’Agence s’engage à :

  •  Renseigner immédiatement le voyageur.
  • Rembourser immédiatement et sans pénalisation le voyageur des sommes payées ou proposer une autre alternative de voyage.

L’Agence agit comme un intermédiaire de différents prestataires et elle n’est pas responsable
des cas suivants :

  • Force majeure : grèves, mauvais temps, guerres, tremblements, épidémies, etc.
  • Changement d’horaires ou d’aéroports
  • Ne pas se présenter à l’arrivée à l’aéroport.

Au cas où le voyageur annullerait son voyage ou une partie du programme du voyage pour une raison quelconque avant son départ (changement de date, changement de prestations, etc.), il doit payer les dépenses d’annulation ou modification dans les conditions suivantes (prix par personne) :

Plus de 31 jours avant le départ : 100 Euros ou USD
De 30 à 21 jours avant le départ : 30%
De 20 à 8 jours avant le départ : 60%
Moins de 8 jours avant le départ : 100%
L’annulation des réservations peuvent se réaliser les jours ouvrables de lundi à vendredi de 09h00 à 17h00, heure de l’est.

Prix

Les prix sont définis en Euros ou USD et sont conformes à des produits ou services demandés.
Ces prix peuvent varier selon la saison touristique (basse, moyenne, haute) ou un soudain changement de prix des prestataires. Tout changement de prix sera informé opportunément.

Formes de paiement 

Le paiement des factures sera réalisé en Euros ou USD, selon le taux de change officiel en vigueur à la destination, moyennant transfert bancaire ou carte de débit/crédit, une fois confirmés tous les produits et/ou services par l’Agence. Les dépenses liées aux transferts bancaires et paiements avec la carte, sont à la charge du voyageur.

Programmes 

Les programmes constituent des paquets touristiques où nous faisons la combinaison de différents produits et services pouvant être offerts dans des endroits différents. Les programmes peuvent subir de modifications indépendamment de la volonté de l’Agence, à cause du changement ou remplacement des prestations de la part du prestataire et/ou fournisseur du produit ou service. Dans ce cas-là et en commun accord avec le voyageur, ce dernier sera dédommagé, selon les particularités de chaque circonstance.

Des changements d’hôtels ou logements peuvent avoir lieu, à cause de différentes raisons, sans que ceci représente une modification essentielle du voyage. A chaque fois qu’il soit possible, nous proposons au voyageur un service de la même catégorie offerte à l’origine.

Au cas où une modification importante d’une prestation ait lieu (par ex : Hôtel pour Maison), le voyageur aura l’occasion de changer ou annuler son programme de voyage. Pour ce dernier
cas, nous recouvrons seulement les dépenses de préparation du programme et de prépaiement afin de garantir la réserve.

Si le voyageur décide de changer un programme pour un autre, l’Agence va appliquer les règles d’annulation en question afin de réaliser la modification. Regardez les règles :

Compensation et annulation du voyage (politique de « non-show »).
Les programmes incluent : logement à l’Hôtel et/ou maison particulière, transport, excursions et assistance.

Les programmes n’incluent pas: vols internationaux, pourboires, dépenses personnelles, assurance médicale, ni rapatriement.

Excursions

Les excursions constituent des activités réalisées sur une même destination touristique. Par exemple : visites, cours, parcours, etc. Elles font parties du programme des voyageurs mais elles sont indépendantes du transport, logement et assistance. Les excursions incluent un guide chargé d’assister les voyageurs.

Logement

Les logements se passent dans des hôtels et/ou maison particulière. Selon la pratique internationale et sauf des exceptions locales, les chambres sont disponibles pour être occupées (check-in) à 16h00 tandis que la remise (check-out) doit se faire à 12h00 (midi). Ceci est indépendant de l’heure d’arrivée et départ des vols.

Pour des raisons techniques, de forcé majeure (catastrophes naturelles, etc.) ou à cause de tiers, l’Agence se réserve le droit de modifier le logement prévu par un autre de la même catégorie, ce dont nous faisons part au voyageur.

Transport

Vous pouvez choisir trois modalités de transport: privé, collectif et location d’une voiture.

Le transport privé passe par le contrat d’un véhicule avec un chauffeur pendant tout votre programme ou toute une partie .Le prix de ce service varie selon le nombre de voyageurs et la catégorie (standard, confort, minibus et bus) du véhicule demandé. Le prix de ce service inclut l’essence, assurance et toutes les dépenses relatives au chauffeur (logement et alimentation).

Le transport collectif est un service de bus de plus grande taille pour des groupes de 8 voyageurs ou plus. Son utilisation demande de passer un contrat d’un chauffeur et d’un guide.

Le prix de location de véhicules varie selon leurs catégorie (standard, de luxe et familier) et il n’inclut pas les dépenses de l’assurance obligatoire, dépôt de garantie, l’essence, le chauffeur supplémentaire, ni la recharge de location au moment de signer le contrat.

Assistance et service de guide

L’Assistance est un service de soutien téléphonique et/ou personnel que nous accordons au voyageur lui permettant de profiter d’un séjour agréable sur destination sans se soucier de problèmes logistiques éventuels durant son programme touristique.

Ceci permet au voyageur d’être rassuré et renseigné à chacune des étapes de son voyage, grâce à l’aide et conseil permanent de nos représentants.
Y compris: vérification de la chambre, réception à l’aéroport, réunion d’information, assistance dans le cas de location d’une voiture ou circuit avec chauffeur et assistance en province, selon le parcours.

Le Service de Guide est un autre type d’assistance, il s’agit d’embaucher un guide privé qui accompagne et conseille au voyageur durant chaque étape de son voyage. Le guide est chargé de coordonner du point de vue logistique et opérationnel le chemin à parcourir, définir les sites où le service nourriture aura lieu, surveiller la sécurité des touristes, assurer le moyen de transport pour le voyage et fournir toute l’information nécessaire sur le site à visiter.

Vous pouvez choisir le service spécial de guide-chauffeur, celui qui vous garantit un conducteur fiable pour votre moyen de transport qui, au même temps, est capable de vous donner l’information touristique adéquate à chaque visite.
Y compris les dépenses de logement et nourriture. Sans inclure le pourboire.

Contact

Le voyageur doit contacter l’Agence à travers les canaux officiers établis. Dans le cas des réservations, réclamations et/ou demande d’information, le voyageur doit utiliser l’e-mail établi à ce but. L’Agence n’est pas responsable des dommages liés à une défaillance de la communication à cause de l’utilisation de canaux non autorisés par elle-même.

Début et Fin du voyage

Nous établissons la date du début du voyage, à partir du jour et l’heure d’arrivée du voyageur à l’aéroport du pays. Ainsi, la date de la fin du voyage est estimée à partir du jour et l’heure du départ de l’aéroport. Les prix sont calculés selon le nombre de nuits et pas de jours. Selon les normes d’hôtellerie internationale, quant à la disponibilité des chambres, le premier et/ou dernier jour pourrait être raccourci à cause d’une arrivée tardive et d’un départ anticipé,
l’Agence n’accorde aucune compensation.

Changements d’Horaires et Retards.

L’Agence consentit tout effort pour réussir au bon déroulement du voyage, sans être considérée responsable d’actes fortuits, cas de force majeure ou problèmes causés par des tiers. En particulier, aucun remboursement ou compensation ne pourra être appliqué, si les horaires imposés par les transporteurs air, mer ou terre, donnent lieu à une réduction ou prolongation du voyage.

Parfois, l’Agence, agissant comme intermédiaire entre le voyageur et les prestataires de services, peu avant le départ, pourra être notifié par les transporteurs ou hôteliers sur de changements d’horaire ou date soudains pour la prestation des services.

A partir de ces changements, toute annulation suggérée par le voyageur suivra les politiques de compensation et annulation du voyage (politique de « non-show »).

Aéroport et Horaire de vols

Les horaires de tous les vols domestiques et transatlantiques, les types d’avion et la route sont fournis au titre d’information. Il se peut qu’il y ait du retard (jusqu’à 12 heures), sans qu’il y ait une indemnisation de la part de l’entreprise de transport ou de cette Agence. Ces horaires peuvent changer (y compris après la confirmation) à l’initiative du transporteur et par conséquent, ceci ne constitue pas une responsabilité de l’Agence.

D’autre part, l’intensité du trafic aérien, événements causés par des tiers (grèves, incidents techniques, conditions atmosphériques, etc.) peuvent causés des retards n’étant pas objet d’une indemnisation. De même, le changement d’aéroport par le transporteur n’est pas l’objet d’aucun type de compensation. Dans ce cas-là, les frais de transport (taxis, bus, etc.) sont à la charge du voyageur. Les lignes aériennes n’assument aucune responsabilité par les dommages pouvant être provoqué les retards d’heures (ou jours) au début et à la fin du voyage. Selon les accords internationaux, les connexions ne sont pas garanties. Donc, le voyageur ne peut exiger aucune compensation à l’agence pour ces dommages ou les dépenses y associées.

Réclamations

Une réclamation est seulement admise si elle est envoyée par e-mail à l’Agence, dans un délai maximal de 7 jours après la date de retour au pays d’origine. Le délai pour donner une réponse varie en fonction du délai de réponse des prestataires des services concernés à cette réclamation.
Les prix négociés et facturés excluent certains tarifs promotionnels appliqués des fois sur place et à certaines dates. Dans ce cas, aucune réclamation ou demande ne fait l’objet d’un remboursement. Aucun remboursement n’est envisagé si le voyageur annule des réserves d’hôtels ou service sur place.
En cas de changements d’itinéraires ou prestations à cause d’un certain évènement, la réclamation est pertinente si le voyageur a respecté les aspects suivants :

  • Renseigner au Service d’Assistance de l’Agence sur l’événement.
  • Exiger au responsable de l’affectation (Maître de maison, Gérant de l’Hôtel, etc) un certificat d’évidence de l’évènement survenu.

Imprévus

Les fêtes, soient civiles ou religieuses, fermetures imprévues des installations suites à de différentes causes, etc., peuvent occasionner changements inattendus lors des visites et xcursions. Par conséquent, l’Agence ne peut pas être considérée responsable d’évènements inattendus. Au cas où il y aurait un changement du programme à cause d’une raison indépendante de la volonté de son organisation, l’Agence assume ce changement, tout en respectant le contenu du programme au titre de prestation afin d’assurer le bon déroulement du voyage, mais en aucun cas, n’est l’objet de toute sorte de compensation.

Responsabilité du voyageur et Changements sur place: 

Le prix du voyage ne peut pas être remboursé quand le voyageur ne s’est pas présenté au moment et lieu établis sur le Programme de Voyage, soit ou pas responsable de l’absence. De même, quand un passager ne peut pas participer au programme par manque des documents de voyages requis (passeports, visa, certificat de vaccination, etc.) il n’est pas l’objet d’aucun remboursement. S’il ne se présente pas au départ, l’Agence a le droit d’annuler les autres prestations.

Chaque changement de service sur place entraîne un supplément de 50 euros ou dollars pour compenser les dépenses techniques et coûts de communication pour des confirmations.
L’Agence prendra en compte seulement la demande sur place de changement des prestations demandées directement par le voyageur si ce dernier paie les suppléments éventuels causés par ces changements. Si, pour une raison quelconque, le voyageur change les prestations à son compte et directement avec les prestataires, aucun remboursement n’est envisagé.

Le voyageur peut interrompre une prestation en cours (réduction du nombre de nuits, du logement, réduction de la durée d’une excursion, etc.). Si cette interruption a lieu à la suite de non-respect de la prestation, le voyageur est remboursé sur place conformément au tarif établi par l’Agence et il devra signer un « renoncement à toute compensation ».

Si le voyageur décide d’interrompre, il ne peut réclamer aucun remboursement pour des services non consommés. En cas de remplacement d’une prestation pour une autre (ex : changement du type de chambre), la nouvelle prestation est payée directement sur place selon le tarif de l’Agence, sans remboursement de la prestation précédente.

Perte et Vol

L’Agence n’est pas responsable en cas de perte ou vol subi par un voyageur dans la destination touristique, soit les installations de l’hôtel, maison particulières, véhicules ou pendant quelque activité. Dans le cas d’un sinistre, le voyageur devra notifier au Service d’Assistance qui va le guider par téléphone ou mettra à sa disposition un assistant pour l’accompagner durant le procès de déclaration dans la police ou une autre institution. Le voyageur est chargé de
certifier et avaliser cette déclaration pour se faire rembourser par son Assurance, une fois rentré à son pays d’origine.

L’Agence considère que le voyageur est le seul responsable de ses affaires personnelles à tout moment. Pour cette raison, l’Agence assume uniquement le rôle d’assistant en cas de perte de bagages par la compagnie aérienne ainsi que l’oubli de vêtements et d’autres affaires personnelles dans le logement ou moyen de transport.

Le voyageur devra informer sur sa perte dans un délai maximal de 24 heures pour réaliser la démarche de récupération.

L’assistant conseille le voyageur sur la manière de faire sa déclaration au service de bagages de l’aéroport, la police ou l’administration hôtelière, selon le cas. Une fois réalisée la déclaration à l’institution, le voyageur doit faire le suivi de cette démarche de récupération de ses biens auprès de l’institution. Selon le type d’assistance demandée, le voyageur pourrait assumer certaines dépenses à la suite de cette démarche.

Assurance du voyageur

Nombre de destinations touristiques exigent de l’Assurance aux voyageurs. A cuba, il est obligatoire d’avoir une assurance. Selon le type de couverture de l’Assurance, elle peut couvrir des vols, pertes, soins médicaux et responsabilité civile par dommages à la propriété d’un tiers, particulièrement, dans les installations de logements et d’autres.

L’Agence accorde une assistance au voyageur en cas de sinistre afin d’appliquer les droits de l’assurance. Cependant, il revient au voyageur de compenser sur place tout sinistre provoqué par lui-même et exiger à l’assurance le paiement une fois de retour à son pays d’origine. En cas d’hospitalisation, le voyageur communiquera sa compagnie d’assurance à l’aide de l’Agence. La Compagnie d’assurance devra négocier directement les couts d’hospitalisation avec le système de santé de la destination touristique. Cependant, le voyageur devra payer les dépenses médicales d’avance et il sera remboursé sur présentation des factures payées par son système
d’assurance.

Formalités

Cette Agence n’est pas responsable en cas où le voyageur ne soit pas à même de respecter les contrôles de santé, policiers ou douaniers. Le voyageur a la responsabil ité de se renseigner sur toutes les démarches requises conformément à sa nationalité. Les mineurs doivent voyager accompagnés des adultes dument autorisés à les représenter. L’Agence n’accepte pas l’enregistrement d’un mineur non accompagné ; elle n’est pas non plus responsable au cas où un mineur soit enregistré sans le consentement des adultes.

Comportement

Les voyageurs devront maintenir un comportement adéquat sur chaque destination. Ils doivent respecter, à tout moment, lois, règles et coutumes de chaque pays. En cas où il a été dument prouvé par des témoins, qu’il a eu un comportement incorrect réitéré pouvant causer gêne et/ou dommage à ses compagnons de voyage ou à des habitants du site, l’Agence se réserve le droit d’interrompre tout service au voyageur sans qu’il puisse réclamer remboursement ou compensation. De la même façon, l’Agence n’est pas responsable de contraventions éventuelles, arrestations ou procès judiciaires à la suite du mauvais comportement du voyageur.

Animaux

Pour des raisons de sécurités et santé, les animaux ne sont pas permis durant le voyage.
L’Agence se réserve le droit d’interrompre le service au voyageur à la suite de non-respect de cette mesure.