Questions Frécuentes (FAQ)

1. Immigration et visa

Avez-vous besoin d’un visa pour voyager à Cuba?

Oui, Cuba a généralement besoin d’un visa pour que les étrangers puissent entrer dans le pays.

Quel type de visa est requis pour les vacances à Cuba et comment peut-il être obtenu?

Les voyageurs doivent demander un visa de touriste au consulat de leur pays ou à l’aéroport avant d’embarquer dans l’avion. Le coût du visa varie selon le pays entre 50 $ US et 100 $ US.

Combien de temps le visa est-il valide?

Le visa est valable pour 30 jours et peut être prolongé en demandant une prolongation du séjour dans le pays avant les autorités d’immigration.

2. Douanes

Combien d’argent puis-je entrer dans le pays?

Cuba n’établit pas de limite à la quantité de monnaie pouvant être importée, mais lorsque le montant dépasse 5 000 dollars EU, il doit être déclaré devant les autorités douanières.

Quels produits peuvent être importés dans le pays?

En plus des restrictions habituelles d’autres pays (par exemple, les armes à feu), Cuba n’autorise pas l’entrée de dispositifs satellitaires ou de matériel pornographique. Il n’est pas non plus recommandé d’entrer dans le pays, sans justification, une grande quantité de bagages car il y a un risque de confusion avec la marchandise commerciale et qu’une partie du contenu sera saisie ou retenue ou que des taxes douanières élevées seront appliquées.

3. Assurance voyage

Avez-vous besoin d’une assurance voyage pour visiter Cuba?

Oui, Cuba exige que tous les étrangers qui visitent l’île aient une assurance voyage.

Comment puis-je obtenir l’assurance?

L’assurance doit être achetée avant de voyager à Cuba. Dans certains pays (par exemple aux États-Unis), la compagnie aérienne le vend avec le billet. Dans de nombreux cas, votre assurance médicale comprend une police qui vous couvre également lorsque vous voyagez à l’étranger.

Comment fonctionne l’assurance?

L’assurance voyage vous couvre en cas d’accident ou de maladie imprévue (non préexistante), de perte de documents ou de bagages, de frais de rapatriement, etc. Vous devriez vérifier auprès de votre assureur, si votre assurance voyage est acceptée à Cuba.

4. Modes de paiement acceptés à Cuba

Quel moyen de paiement (chèque, carte de crédit ou espèces) est plus pratique?

À Cuba, le paiement par chèque n’est pas accepté, uniquement par carte de crédit ou en espèces. Gardez à l’esprit que toutes les cartes de crédit ne fonctionnent pas à Cuba (par exemple les cartes US); Pour cette raison, il est souvent pratique de payer en espèces (repas, souvenirs, taxis, etc.).

Avec quelle monnaie pouvez-vous faire des achats en espèces?

Les paiements en espèces sont effectués en pesos convertibles cubains (CUC) ou en monnaie nationale (CUP). Ces pièces peuvent être achetées dans les maisons d’échange (CADECA) de l’île. Dans CADECA, seules les devises fortes sont acceptées (par exemple, l’euro, le dollar américain, etc.)

5. Modalités de paiement à l’agence de voyages

Comment l’agence de voyage est-elle payée?

La forme habituelle de paiement de l’étranger est par virement bancaire ou par carte de crédit. Aux États-Unis, vous pouvez également payer par chèque ou par dépôt en espèces sur le compte bancaire de l’agence. À Cuba, certains achats de dernière minute (par exemple des excursions) pourraient être payés en espèces.

Le système de paiement est-il fiable?

L’agence a sa banque aux États-Unis. Quelle que soit la méthode utilisée (virement bancaire ou carte de crédit), tout paiement sur notre compte est totalement sécurisé, car il peut être suivi et vérifié par votre banque.

6. Connectivité

Puis-je utiliser mon téléphone portable à Cuba pour passer des appels?

En général, votre téléphone portable ne fonctionnera pas sur l’île, sauf si vous avez activé l’itinérance internationale pour Cuba. Gardez à l’esprit que ce service est généralement coûteux. Si vous voulez un téléphone portable à Cuba qui vous permet de passer des appels, vous pouvez le demander à votre agence de voyage.

Comment puis-je me connecter à Internet?

Le service Internet est disponible dans les hôtels, certaines maisons de location, les bureaux de la compagnie de téléphone (ETECSA) ou dans les lieux publics (par exemple les parcs Wi-Fi). Le coût est de 1,00 $ CUC par heure de connexion.

7. Sécurité

Cuba est-il un endroit sûr à visiter?

À Cuba, il n’y a pas de conflits armés, ni de terrorisme. Les taux de violence sont faibles et la population est très éduquée et amicale. Tout cela fait de cette destination l’une des plus sûres pour le tourisme.

8. Climat

Le climat de Cuba est-il dangereux?

Non, le climat tropical de Cuba est généralement agréable, bien que légèrement chaud, surtout de mai à octobre.

Comment se protéger de la météo?

Puisque les journées ensoleillées et chaudes prédominent pendant la majeure partie de l’année, il est recommandé de porter des chapeaux ou des casquettes, des lunettes de soleil et de la crème solaire dans les spas ou lors d’activités de plein air.

9. Assistance

L’agence offre-t-elle de l’aide pendant le voyage?

Oui, l’agence offre de l’aide pendant tout votre séjour dans le pays.

Quelle est l’aide?

L’assistance comprend la réception à l’aéroport, la réunion d’information où le voyageur est informé de son programme de voyage, l’assistance éventuelle à la perte de bagages ou de documents, la vérification de l’hébergement et du transport, etc.

10. Autres questions

S’il vous plaît consulter nos termes et conditions générales, contactez nous ou écrivez à : info@tropicaladventuretravel.com